Bilan de l'année 2016- 2017 à Rémilly

 

           Nous voici en 2017, 28 ans d’AIKIDO sur Rémilly, le dojo est arrivé à garder sa Paix et sa propreté remerciements à tous. L’Aikido représente plusieurs générations et de futurs enseignants se forment.

           Le thème de cette année le DYNAMISME ET EFFICACITE A TRAVERS LES FONDAMENTAUX.

Le dynamisme est à tout âge, si le jeune a besoin de se dépenser, les moins jeunes ont besoin de se coordonner et d’être juste dans leurs techniques pour durer. Les féminines ont à construire leur Aikido et à se l’approprier.

 Au niveau du club Pour cette année nous étions 42 licenciés, 13 Féminines, 29 licences masculines.                      

18 enfants, 7 ados, et 17 adultes.

Le stage de Ligue 05 11 2016 avec Corine Masson Payeur et Philippe Maligoi AVEC 23 personnes

Le stage spécifique Santé et Aïkido sur Rémilly du 29 04 2017 avait pour thème le lâcher prise, il a accueilli une bonne vingtaine de personnes sur une journée, ceci a été complété les semaines suivantes par l’intervention de Stéphane Madec sur l’hypnose et les discussions sur les stratégies du combat.

Le stage spécifique Féminine de Rémilly 15 04 2017 avec en intervenant Corine, Diane et Audrey ont explicité leurs vues sur le travail intergénérationnel.

Cette année nous avons eu du mal à mobiliser pour les stages les enfants mais l’équipe des adultes est restée très active, même l’été. TRAVAIL surtout de l’AIKI JO ET DU KEN

Nous étions aux formations BF, Ecole des cadres.  Stages ceintures noires, aux formations continues, formation jury, rencontres de Moselle, stages d’armes …

Notre discipline s’adresse à tous et s’adapte aux handicaps des petits ou des grands mais le dynamisme est toujours là et nous avons beaucoup de visites des extérieurs, en particulier de Porcelette, de Sarrebourg, la grange au bois.  Les extérieurs aiment en particulier notre ouverture vers les arts de maniements du Jo et du Ken.

Corine et Gérard PAYEUR

 En stage d’armes pour permettre de développer les techniques d’armes parallèles et le JODO

 Céline ZUSSY va rejoindre l’équipe et commencer à donner un coup de mains aux cours enfants avec son diplôme fédéral de l’an passé

Le deuxième DAN de juin 2017   NIDAN d’AUDREY COZZOLINO  

Préparation, réussite avec félicitations.

La fête de fin d’année du 25 06 2017 est toujours une rencontre chaleureuse et appréciée de tous les licenciés grands et petits ainsi que leurs parents.                                                                             

 Les petites fêtes anniversaires ont permis de souder une équipe qui essaye de se moderniser pour mieux utiliser l’informatique pour les envois de licences, infos sur les sites. Merci à Fabrice et Pierre. Pour l’année prochaine Julien se préparera pour le brevet d’état

Peter pour son Shodan et chacun à son niveau progressera dans la Vie et dans L’Aiki, malgré notre époque fort perturbée par les cataclysmes, attentats et aberrations de la Vie

Le thème pour 2017 -2018 Nous continuerons à approfondir le thème Pratiquer avec dynamisme et efficacité à travers les fondamentaux.